sur terre, sur mer - 100 % solidaires

vendredi 4 mai 2007

Des filles, de l’eau et du muguet…

Dimanche 29 avril
Et bien, ça faisait un bail qu’on l’avait pas vu, notre Grand Surprise customisé (futur vainqueur oblige !). Ce dimanche, sortie l’après midi… et pas qu’entre filles ! Sébastien, Thibault et Jérôme sont venus nous prêter main forte, pour cause d’élections, il nous manquait du monde !
Donc, Alix Carine et Yelena sur l’eau cet aprèm (pensées a Marie qui suite à un léger surplus de sport, reste quelques temps avec son kiné ! – mais sera ready pour la SIV of course !!!).
Et puis, on a un ptit souffle, c’est agréable ! Au rappel AU VENT, ça faisait longtemps…
Au programme, Jibe set et Fameuses… Kézako ? La fameuse, c’est affaler le spi à la bouée sous le vent, en empannant. Ca permet d’arriver tribord amure à la bouée (prioritaire :D). Pour faire « simple », disons qu’il faut gérer les 3 voiles en même temps (GV, Génois et Spi), et empanner et affaler en même temps, reborder pour repartir au près tt de suite après. Certes, c’est un peu sportif... Disons que ça nécessite une bonne coordination !
Un peu de cafouillage, mise au point, mais on s’en sort pas si mal ! Bonne technique de ramassage de spi à deux, 4 bras c’est toujours mieux que 2 !!!!
Et le Jibe Set : c’est a peu près le même principe, sauf que c’est a la bouée au vent ! en gros ça consiste a envoyer le spi sans tangon et empanner direct, placer le tangon après. Ca permet de choisir sa trajectoire des le début de la descente, sans perdre de temps à devoir empanner une fois le génois affalé.
Voila, donc on s’est fait des montées (tranquilles, on est pas en régate !!) et des descentes sous spi, pendant toute l’aprèm, et on a essayé de s’améliorer tout du long.

Mardi 1 Mai

Toujours motivées, nous voila toutes réunies sur Papy Sence pour une nouvelle aprèm. Enfin, pas toutes, Marie se remet le dos en place tranquillement pour être sure d’être en forme au moment opportun ! (et se fait chouchouter par son kiné ^^). Seb revient donc prendre sa place, pour que Anne puisse rester « tactique » et surtout, nous chronométrer sur différentes manœuvres. Et aujourd’hui, tout le monde travaille !!! Remontées au près les yeux fermés pour la barreuse et la GV, à l’écoute du bateau, de son assiette, et de ses équipières (RIIIISEEEEEEEEEE…. La belle voie de Yelena !!). On a un peu de vent, c’est cool.
Puis, envois, empannages nombreux (on a gagné 20 secondes à la fin de la journée !), et affalages : classiques, jibe set, fameuses… on commence a être au taquet !!!
Fatiguées, on rentre vers 18h mais… petit problème d’affalage de GV (on a perdu la manille, le guindant a fait des bourrelets dans le rail… on s’y mettra à 3 pendant 1/2h pour réussir à la décoincer !!

Marie et le photographe nous attendent au ponton pour faire les photos d’équipage… avec les jolis polos de l’ERH :D (en même temps avec la pluie, le ptit Tee shirt est pas forcément adéquat !!!)

C’était une bonne journée, ou on a toutes beaucoup appris, fatiguant, mais de la fatigue saine :D

Alix, reporter intérimaire!

Aucun commentaire: