Extrait du Communiqué de Presse
opération spéciale, les 7 et 8 mars 2009, à l’occasion de la Journée de la femme
Objectif : Permettre à un maximum de femmes de découvrir la voile et la régate
C’est une histoire sportive et humaine qui anime pour la 3ème année des femmes autour du plan d’eau rochelais et de valeurs communes. Les navigatrices s’entrainent durant toute l’année à la compétition, elles partagent cette passion avec des femmes pour qui la voile n’est pas accessible. Elles lancent un appel à toutes les femmes désireuses de découvrir ce sport à s’inscrire à ce week-end de navigation.
Le week-end du 7 & 8 mars, le club Société des Régates Rochelaises organise une régate. Les Belles et Rebelles invitent un MAXIMUM de femmes à se mettre à l’eau, à constituer des équipages, pour essayer, pour voir, pour changer, pour se rafraîchir les idées, pour rire, pour découvrir la régate.
Nom de code « opération bonnet rose », le signe distinctif de notre contribution à la journée de la femme, avec l’évènement « A l’eau les filles».
Toutes les femmes qui navigueront ce jour-là se verront offrir par l’association des Belles et Rebelles un magnifique bonnet rose, histoire de les mettre à l’honneur sur l’eau, et de rappeler qu’avec un peu moins de 20% de licenciées féminines en Poitou-Charentes, la parité en voile n’est pas encore gagnée. Prêtes à embarquer ? Et rendez-vous au club-house de la SRR, après la journée de navigation, avec tous les participants ainsi que nos sympathisants.
L’objectif pour les Belles et Rebelles n’est pas seulement de naviguer. Elles ont aussi développé des projets solidaires à terre. Elles partagent leur aventure sportive et humaine, avec d’autres femmes n’ayant pas accès à ce type de sport. L’association « Les Filles du Soleil » qui intègre au tissu social des femmes venues de l’étranger et « Symphonie 17 », qui soutient les personnes ayant de près ou de loin été affectées par les cancers féminins, sont en contact avec les navigatrices.
Les Belles et Rebelles tiendront un stand d’information sur leur association le vendredi 6 mars à partir de 18h30 à la salle de l’Oratoire rue Albert 1er à La Rochelle. Elles y vendront également des badges à l’effigie des Belles et Rebelles. Très tendance, le badge « belle et rebelle », modèle à découvrir un peu partout sur La Rochelle. 2 euros pour un effet inouï ! En vente au Bar de l’Hôtel de Ville, 5 rue St-Yon, notre repère de navigatrices.
lundi 2 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
future ghost date survey referred legendi opponents benita tripathimba concrete downfall
masimundus semikonecolori
Enregistrer un commentaire