sur terre, sur mer - 100 % solidaires

lundi 31 août 2009

Fin de Saison tout en beauté...


L'été, c'est bien aussi finalement. Dernière participation des belles et rebelles pour boucler une saison bien remplie : nous n'avons pas pu résister à l'idée de participer au National Grand Surprise, qui avait lieu cette année, justement, sous nos fenêtres. Tentant.


Un bateau inscrit pour cette compétition. Avec l'idée de continuer à apprendre, apprendre, naviguer, encore naviguer et comprendre.


A signaler, sous-forme de liste et de vrac, comme j'aime :

- la motivation et la concentration du team en "ine" : Perrine, Capucine, Augustine, Delphine, Blandine et... euh... Stéphanine (désolée),

- le temps de rêve : du vent, pas mal de vent, même, sauf dimanche,

- un encadrement masculin qui a fait pas mal d'envieux sur le plan d'eau : "bateau 29965, y a le skipper qui fait une syncope", à savoir Tonio puis Erwan,

- un coup de malchance : la ligne qui ferme à 5 mètres devant nous sur notre meilleure manche ;-(

- un sérieux problème de poids, paraît-il (nous manquait environ 100 kilos à bords), faut faire qqchose les filles,

- le stand café qui fait toute la différence,

- des sourires tout partout à bord,

- de l'action et les courbatures qui vont avec,

- quelques photos qui pourraient être le début d'un projet de calendrier belles et rebelles 2010 ?


euh... le résultat ? comme d'hab, en ligne sur le site de la fédé dont je ne donnerai pas le lien ;-)


Il reste à clôturer tout à fait la saison avec une sortie sur le mode coooool... On attend le debrief avec impatience.


Et rendez-vous le 15 septembre pour imaginer la suite de l'histoire,

Saison 4 en vue,


Looove,

Blandine

lundi 18 mai 2009

J - 2 pour le happening Belles et Rebelles


La SIV est en vue, comme vous le savez certainement après avoir lu l'article de notre partenaire Tungstène, city magazine...


En préambule, les Belles et Rebelles organisent avec leur sponsor Macif COA un happening demain mardi, le 19/05 à 19h05...


Une occasion de se rendre au point d'accueil de MACIF COA, 2 rue du bastion St Nicolas (entre la gare et le quartier St nicolas) et de rencontrer l'ensemble des partenaires de cette aventure ?

mercredi 22 avril 2009

Les statuts de notre association loi 1901


Pour en savoir plus sur la constitution de notre association... toute neuve, et ouverte à toutes !!
Vivement la "saison 4" que l'on mette en place la nouvelle organisation : conditions d'accès, de participation à nos activités à terre comme en mer. Nous vous tiendrons au courant bien sûr !



Radio girls


.... belles sur l'onde nous voguons, re-belles sur les ondes nous causons...
Merci à France Bleu La Rochelle de suivre notre histoire. A écouter en cliquant sur les liens suivants..

lOoÔve

Delphine

jeudi 9 avril 2009

Le quizz Belles et rebelles dans Tungstène


Cher toutes (et tous ?), il est enfin temps de VOUS poser la question : quelle belle et rebelle êtes-vous ?


Tungstène, le city magazine de l'art de vivre rochelais et rhétais, vous permet de le savoir grâce au QUIZZ Belles et rebelles...trop mignon avec ce rose partout...


Procurez-vous vite Tungstène et faites-nous part de vos résultats !

mardi 7 avril 2009

Les Belles et Rebelles: des éco navigatrices !

La semaine du développement durable se termine, mais pour les belles, l'écologie c'est toute l'année ! Co-voiturage pour se rendre au port, tri des déchets du pic-nic arrivées au ponton après une journée en mer, telles sont les gestes écologiques et simples qu'adoptent les belles et rebelles !

Nous essayons au maximum de respecter la Charte de l'Eco Marin éditée par l'association Echo-Mer à La Rochelle que nous soutenons.

L'association Echo Mer mène des actions de sensibilisation à la protection de l'environnement et des océans auprès d'un large public : enfants, jeunes, adultes, plaisanciers, entreprises, collectivités locales...Tous les citoyens doivent se sentir concernés par la préservation des ressources de la planète si nous voulons continuer à l'habiter !

Suivez les belles dans le respect de la nature !

jeudi 12 mars 2009

Concert le 22 mars en soutien de l'association Symphonie 17


Symphonie 17 est l'une de nos trois associations partenaires :
Son objectif : aider les femmes opérées d’un cancer du sein ou d’un cancer féminin ainsi que leurs familles. C’est une association de terrain.Symphonie 17 soutient et les accompagne dans leur parcours d’annonce, de traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie et au retour à la vie quotidienne (enfant, maison, travail) les familles attentes de ces maladies. Elle oriente également les malades vers les associations qui leur viendront en aide dans certains domaines (juridiques, financiers).
Leurs actions sont nombreuses et elles se déplacent dans les villes pour les animations annuelles. Exemple : défilé de sous-vêtements féminins pour opérées ou non, présentation de prothèses mammaires et de chevelure de remplacement, ateliers création, stand « parlons-en » sur le cancer du sein, sensibilisation au dépistage, stand de bien-être, maquillage… le tout dans la bonne humeur !!!


Petit rappel sur notre partenariat avec SYMPHONIE 17 :

En 2008, les Belles et Rebelles s’associent à cette cause en relayant leur message à travers l’ensemble de leurs communications. Elles proposent aux femmes de les emmener naviguer. Face à leur appréhension, un programme sur 2 ans est monté : les 10 femmes de Symphonie 17 intéressées par l’aventure s’inscrivent à l’aquagym et les B&R définissent une approche progressive du bateau et de la mer.En 2009, les équipières des B&R prévoient de les emmener sur l’eau, sur le modèle de la sortie découverte de cet été, en espérant –pourquoi pas ?- préparer à cette occasion l’intégration de quelques équipières pour la saison 4.


Venez nombreux au concert de dimanche 22 mars à 15h...

mardi 10 mars 2009

Les étoiles filantes du plan d'eau sur le petit écran

Grâce à notre super attachée de presse Capucine, voilà que nous avons eu l'occasion de témoigner au micro de France Bleue ainsi que de France 3... dont les caméras ont filmé nos deux teams et nos deux stars principales : Awa et Ouarda...

Pour nous voir en 2D et animées c'est ci dessous...

Bon vent !!

vendredi 6 mars 2009

Le voilà !




TOUT BEAU ! TOUT BLEU ! TOUT ROND !
c'est notre badge ! le must pour qui veut soutenir notre super asso !
Attention ! stock limité, il est déjà prévu qu'on se l'arrache, mais si vous insistez on en referra, on en referra...
2 € pour la bonne cause !

l'opération "à l'eau les filles" relayée par Sud Ouest...


Un bien bel article paru ce matin dans Sud Ouest pour notre opération de ce WE...en l'honneur de la journée de la femme.

Les filles, vous êtes trop belles avec votre bonnet rose sur la tête...

lundi 2 mars 2009

A l’eau les filles !

Extrait du Communiqué de Presse

opération spéciale, les 7 et 8 mars 2009, à l’occasion de la Journée de la femme

Objectif : Permettre à un maximum de femmes de découvrir la voile et la régate

C’est une histoire sportive et humaine qui anime pour la 3ème année des femmes autour du plan d’eau rochelais et de valeurs communes. Les navigatrices s’entrainent durant toute l’année à la compétition, elles partagent cette passion avec des femmes pour qui la voile n’est pas accessible. Elles lancent un appel à toutes les femmes désireuses de découvrir ce sport à s’inscrire à ce week-end de navigation.

Le week-end du 7 & 8 mars, le club Société des Régates Rochelaises organise une régate. Les Belles et Rebelles invitent un MAXIMUM de femmes à se mettre à l’eau, à constituer des équipages, pour essayer, pour voir, pour changer, pour se rafraîchir les idées, pour rire, pour découvrir la régate.

Nom de code « opération bonnet rose », le signe distinctif de notre contribution à la journée de la femme, avec l’évènement « A l’eau les filles».
Toutes les femmes qui navigueront ce jour-là se verront offrir par l’association des Belles et Rebelles un magnifique bonnet rose, histoire de les mettre à l’honneur sur l’eau, et de rappeler qu’avec un peu moins de 20% de licenciées féminines en Poitou-Charentes, la parité en voile n’est pas encore gagnée. Prêtes à embarquer ? Et rendez-vous au club-house de la SRR, après la journée de navigation, avec tous les participants ainsi que nos sympathisants.

L’objectif pour les Belles et Rebelles n’est pas seulement de naviguer. Elles ont aussi développé des projets solidaires à terre. Elles partagent leur aventure sportive et humaine, avec d’autres femmes n’ayant pas accès à ce type de sport. L’association « Les Filles du Soleil » qui intègre au tissu social des femmes venues de l’étranger et « Symphonie 17 », qui soutient les personnes ayant de près ou de loin été affectées par les cancers féminins, sont en contact avec les navigatrices.

Les Belles et Rebelles tiendront un stand d’information sur leur association le vendredi 6 mars à partir de 18h30 à la salle de l’Oratoire rue Albert 1er à La Rochelle. Elles y vendront également des badges à l’effigie des Belles et Rebelles. Très tendance, le badge « belle et rebelle », modèle à découvrir un peu partout sur La Rochelle. 2 euros pour un effet inouï ! En vente au Bar de l’Hôtel de Ville, 5 rue St-Yon, notre repère de navigatrices.

jeudi 19 février 2009

Belles et Rebelles, la Saison 3



La série du moment revient sur vos écrans. Avec tout ce qui a fait son succès lors des 2 premières saisons.

Le scénario
Toujours 14 filles, en huis clos, enfin, réparties sur 2 bateaux, l’un déjà surnommé « win boat », l’autre « looove boat ». Deux styles, deux ambiances, deux différences de pression… Toutes se sont cependant engagées à concourir, comme des grandes, le championnat d’hiver, sur Grand Surprise. Le point d’orgue, la récompense, le défi, la sanction de cette série d’entraînements, c’est la Semaine Internationale de la Voile, LE grand rassemblement à La Rochelle, fin Mai.

Les actrices
Nous devons rendre hommage aux pionnières des Belles et Rebelles qui quittent la scène pour des rôles autrement plus glorieux. Dans des productions autrement plus sérieuses, sportivement au moins. Ainsi, nous sommes fières de nos promues qui intègrent des « équipages mixtes » et jouent le haut de l’affiche : Marie, Alix H, Mélanie, Claire. Les filles, rendez-vous sur le plan d’eau. Au Club House au pire. Et bon vent également à celles qui vivent leur vie loin de notre océan : Annabel, Flora, Elsa. Harmonie, quant à elle, combat la crise et monte son auto-entreprise. Pour toi, un slogan (et vous comprendrez très bientôt si vous croisez une Belle et Rebelle sur votre chemin) : « un fromage acheté, un badge offert » !

Les recrues
Incroyable, notre équipe de casting a encore cartonné. A signaler l’ouverture internationale avec l’arrivée d’Awa et Ouarda, Filles du Soleil, du Burkina Fasso, d’Algérie. Et puis, il y a Stéphanie qui s’installe dans notre belle ville et encore Alix, remontée comme une pendule, Augustine qui franchit le pas, Isabelle qui le porte sur elle, et Ludivine, skipette qui n’a pas froid aux yeux.

Confirmées
Elles restent ! Elles en re-demandent, avec l’espoir de comprendre, enfin, peut-être, ce qu’il se passe sur ces fameux bateaux : Carine, Delphine, Céline, Capucine, Blandine Nolwenn, Véro. Toujours motivées pour sauver la planète, aider, encourager, participer, rire et refaire le monde.


Le producteur
Celui qui a eu le courage (le cœur) et l’audace de parier sur nos idées folles, celui qui mise tout sur notre potentiel de progression, notre bonne humeur et nos douces voix pour scander « la solidarité est une force », c’est le sponsor en or massif, la MACIF COA. D’ailleurs, il en est un qui est devenu notre « Charly », notre ambassadeur désormais à la retraite que nous tenons à saluer bien bas pour son soutien si chaleureux, Jean-Jacques. Grand merci. Nous continuons notre aventure avec la nouvelle équipe, avec tout autant d’enthousiasme !

Tournage
2 sorties en février, que vous pourrez suivre du haut de la côte de Port Neuf, ou depuis la balustrade du pont de l’ïle de Ré, à notre retour au Ponton des Minimes ou au Club House de la SRR… Repérables à nos vestes rouges et blanches et à nos mèches rebelles…

Bientôt chez vous, la Saison 3, c’est parti.

article paru dans Tungstène, fevrier 2009.

retrouvez-nous aussi sur facebook « team voile féminin belles et rebelles »

mercredi 11 février 2009

Les Belles et Rebelles font la UNE...

r
Quoi ? vous n'avez pas encore vu le dernier Tungstène ? LE 1er city magazine rochelais et réthais ?

Et bien courrez vite le chercher dans l'un des 190 points de diffusion de la Rochelle et ses environs...diffusé à plus de 20 000 exemplaires, vous devriez avoir une chance de l'obtenir dans votre boulangerie, superette, supermarché ou hypermarché habituel.

Un numéro collector, toujours aussi beau, mais qui en plus titre en 1ier de couv "retour des belles et rebelles"...avec une pleine page qui vous annonce tout sur la saison 3.

Le premier qui nous dit en quelle page se trouve l'article gagne un badge...

Merci aux deux belles et rebelles de Tungstène de nous suivre dans cette aventure, 2 jeunes femmes dynamiques qui cherchent à donner un max d'infos sympas aux lecteurs, qui mettent tout en oeuvre pour produire un magazine clair et agréable et qui font le maximum pour qu'il soit vu par le plus grand nombre...nous, on l'adore...

vendredi 30 janvier 2009

petits diners presque parfaits...


Après Blandine et Véronique, cette fois-ci, c'est au tour de Céline et Capucine de se mettre en cuisine au BHV !

...pour les nouvelles belles et rebelles, quelques explications:
le Bar de l'Hotel de Ville, le QG des belles, organise chaque mois un concours de cuisine
2 personnes se chargent de faire un diner pour 15 personnes, avec un budget du BHV de 100 euros pour faire entrée, plat et dessert.
les 15 personnes qui viennent diner, paient le repas 15 € + le vin
elles notent la qualité du repas. cela se passe tous les lundis

l'enjeu : l'équipe de cuisinières la mieux notée gagne une soirée au BHV (boissons + tapas) pour 30 personnes
...nous aurons donc 50% de chance de gagner (puisque les belles auront cuisiné 2 fois en janvier)

si ça vous dit de venir diner lundi prochain,
il faut réserver au 05.46.41.30.25
c'est au 5 rue Saint Yon (à côté de la mairie de La rochelle)

lundi 26 janvier 2009

Carte Postale




















Hello,

C'est le facteur : on a reçu du courrier !

une carte postale de Carine, échouée, sur l'île Maurice.

La pauvre.

mardi 6 janvier 2009

2009, année résolument looove....

























Sacrifier à la tradition d'envoi de doux messages en ce début d'année...

Les belles et rebelles vous présentent leurs voeux pour cette looove nouvelle année grâce à l'une de nos navigatrice-artiste : blandine

Looove la mer, le froid car les filles, là, ça se rapproche le premier WE de voile (oui, oui, j'ai ma thermos de soupe)...même pas peur...

Looove toutes les résolutions pour 2009, y compris celles que l'on ne tiendra pas, l'important, c'est d'y croire...