sur terre, sur mer - 100 % solidaires

dimanche 9 novembre 2008

Les Belles et Rebelles, saison 3

Après 2 bonnes saisons de navigation à La Rochelle, leur port d’attache, les 14 femmes de l’équipage appelé « les Belles et Rebelles » font leur rentrée. Pour commencer, elles participent au challenge Macif, leur sponsor depuis la saison dernière.

De plus, cette année, grande nouveauté, l’équipage intègre sur chaque bateau une femme n’ayant pas accès à ce sport. « La solidarité est une force » tel est le slogan de la Macif et de l’équipage rochelais. Warda et Awa, des associations Les Filles du Soleil et Symphonie 17 prendront leurs marques à bord.

La rentrée commence bien pour les Belles et Rebelles avec une invitation de la Macif à participer au challenge interne du groupe Macif les 11 et 12 octobre prochain.

Toute l’année, les navigatrices participent aux régates de la Société des Régates Rochelaises (SRR) dans le but de progresser et d’être sur les flots pour la Semaine Internationale de la Voile en mai 2009.

Petit rappel ; les Belles et Rebelles sont formées à la régate sur Grand Surprise, voilier monotype de régate de 9m50, au sein de l’Ecole Rochelaises d’Habitables (ERH), à La Rochelle. En 2007, elles étaient déjà 7 femmes sur un bateau, en 2008 elles sont 14 sur 2 bateaux. Preuve que la voile n’est pas un sport à l’engouement exclusivement masculin.

Deux équipes très hétérogènes avec des femmes actives, des jeunes mamans, des étudiantes. La moyenne d'âge se situe autour de 27 ans. L'aînée en a 39, et la benjamine 22.

L’objectif pour les Belles et Rebelles n’est pas seulement de naviguer. Elles ont aussi développé des projets solidaires à terre. Elles partagent leur aventure sportive et humaine avec l’association « Les Filles du Soleil », qui intègre au tissu social des femmes venues de l’étranger et « Symphonie 17 », qui soutient les personnes ayant de près ou de loin été affectées par les cancers féminins, sont en contact avec les navigatrices.

L’aventure des Belles et Rebelles est possible grâce au soutien de la MACIF Centre Ouest Atlantique.

1 commentaire:

technology a dit…

After reading the information, I may have different views, but I do think this is good BLOG!
runescape powerleveling